Le chien est le meilleur ami de l'homme. Les chiens sont synonymes de belles promenades à la campagne et peuvent voyager à l'arrière de la voiture. Si vous suivez notre blog depuis longtemps, vous savez que nous aimons nos animaux et avons déjà donné des conseils pour protéger à la fois vous et votre chien lors de vos trajets. Mais avec des pattes boueuses, des chiens malodorants et même de l'eau qui pénètre dans votre voiture après une bonne balade dans un parc ou à la plage, comment pouvez-vous mieux protéger l'autre meilleur ami essentiel de votre vie – votre véhicule ?

Protégez les sièges

Les poils de chien s'incrustent partout dans la voiture et sur les vêtements de tout le monde, s'ils ne sont pas nettoyés correctement. Surtout quand votre chien perd ses poils. Les housses de siège adaptées sont un bon investissement, car elles peuvent être nettoyées indépendamment après avoir attrapé une tonne de poils. Les couvertures bon marché sont une bonne alternative, et si vous avez des sièges en cuir ou en vinyle à protéger, le film plastique peut être utilisé pour former une barrière solide et efficace.

Petits accidents – action rapide

Un vaporisateur de nettoyant pour cuir de haute qualité ou de spray pour tissus dans la boîte à gants ou à l'arrière de la voiture vous permet d'agir immédiatement pour enlever les taches. Faites des recherches avant d'acheter et vérifiez les instructions du fabricant, car le mauvais type de nettoyant pourrait aggraver le problème.

Éliminez les odeurs

Les huiles essentielles, comme l'orange ou la lavande, ne sont pas seulement fraîches et fruitées ou florales, elles peuvent être salvatrices en ce qui concerne les odeurs de chien. Elles ne se contentent pas de masquer les mauvaises odeurs, les agents antimicrobiens contenus dans l'huile peuvent en fait éliminer la source de la puanteur. Que demander de plus ?

Harnachez votre chien

Contenir votre chien est un bon moyen de limiter la propagation de la saleté et des poils à l'arrière du véhicule. Utilisez un harnais pour garder votre chien exactement là où vous le souhaitez – dans une zone protégée. C'est plus propre et plus sûr, protégeant le chien en cas d'accident, et c'est un excellent moyen de garder les jeunes chiens plus aventureux et enthousiastes sous contrôle lorsque l'excitation de la promenade monte.

Hamac pour voiture

Nous ne parlons pas de partir en vacances avec votre chien aux Bahamas. Utilisez un hamac de voiture à l'arrière pour empêcher votre chien de sauter sur la banquette arrière du véhicule. Les hamacs se fixent généralement des appuie-têtes avant aux appuie-têtes arrière, formant une barrière qui empêche le chien d'accéder à la voiture. Idéal pour les chiens agités, et protège l'arrière de la voiture contre la bave, les poils, les marques de griffes et les traces de pattes sales.

Couverture de coffre

Une couverture de coffre est une excellente solution pour les propriétaires de chiens ayant de grands coffres ou des sièges rétractables. Ces couvertures durables peuvent s'étendre sur l'arrière de votre voiture, couvrant le coffre et la banquette arrière. Idéales pour les grands chiens comme les Rottweilers ou les Grands Danois qui ont besoin de s'étirer lors de longs trajets en voiture.

Rampes pour chien

Les petits chiens et les chiens vieillissants peuvent bénéficier d'une rampe pour chien, qui rend l'arrière de votre voiture plus accessible. Généralement fabriquées en plastique durable et pliable, elles utilisent des surfaces à haute traction qui permettent à votre chien de monter dans la voiture sans endommager les seuils et en évitant que votre animal ne se blesse.

Tapis et moquettes

Les tapis et moquettes sont idéaux pour protéger toutes les zones avec lesquelles votre chien pourrait entrer en contact. Ils attrapent tous les poils. Ils sont faciles à nettoyer, car vous pouvez simplement les retirer de la voiture, les laver rapidement sous pression, et ils auront l'air neufs.

Revêtement

Pour une protection ultime, vous pouvez envisager de faire recouvrir l'intérieur de votre voiture d'une couche de protection spéciale. Elle formera une barrière solide, durable et résistante qui repousse la saleté, les dégâts et résiste aux rayures.

Films plastiques pour fenêtres

Rien ne vous empêche de mettre du plastique sur les fenêtres où votre chien aime regarder dehors, vous permettant de retirer rapidement une couche lorsque la bave commence à couler sur la vitre à chaque arrêt.

Capuchons pour griffes

Éliminez les soucis des marques de griffes et de pattes dans l'intérieur du véhicule avec des capuchons pour griffes. Demandez à votre salon de toilettage local, car ils devraient pouvoir vous fournir ce service. De petits capuchons durables peuvent être appliqués avec un peu d'adhésif sur les griffes de votre chien, empêchant ainsi les griffes de rayer l'intérieur et restant en place pendant environ 4 à 6 semaines.

Confort égal bonheur

Un chien détendu et confortable est moins susceptible de se promener à l'arrière de la voiture ou de s'exciter. Apprenez à votre chien à rester calme, et gardez votre propre niveau d'énergie bas, car votre chien suivra. Donnez un peu d'eau à votre chien avant le voyage, surtout en été. Mais pas trop de nourriture et de boisson, car il pourrait avoir le mal des transports.

Et enfin

Toutes les voitures ne sont pas égales lorsqu'il s'agit de transporter votre chien. Idéalement, vous voudrez un modèle avec un grand coffre, un seuil bas et un accès facile, ainsi qu'un intérieur résistant et suffisamment de puissance pour vous sortir de la boue si vous vous retrouvez coincé dans un parc pendant la saison des pluies.