Bien que de nombreux modèles d'Odyssey soient excellents, certains présentent des défauts graves. D'après nos recherches, il vaut mieux éviter les Honda Odyssey 2018 et 2014. Il en va de même pour les modèles 2002, 2010 et 2004. Voyons ce qui rend ces modèles si mauvais.
1. Honda Odyssey 2018
Récemment, le modèle Odyssey 2018 a été le pire. Il correspond parfaitement à la description d'un "citron" et a mis les consommateurs en colère. C'est une nette différence par rapport au modèle 2017, qui est bien mieux noté.
Ce qui est le plus alarmant, c'est le rappel indiquant que les portes coulissantes électriques peuvent s'ouvrir en conduisant. Honda a dû remplacer les câbles, qui gelaient par temps froid, laissant certaines personnes enfermées à l'extérieur du minivan en marche lorsque les températures chutaient. En plus de cela, il y a aussi des plaintes concernant le centre d'infodivertissement et les décharges parasitaires sur la batterie. Des actions collectives ont été formées pour obtenir une compensation pour les propriétaires.
2. Honda Odyssey 2014
La liste des défauts semble interminable avec les modèles Odyssey 2014. Ils souffrent de sièges coulissants non sécurisés au deuxième rang. Il y a aussi des airbags rideaux latéraux défectueux qui peuvent aggraver les blessures en cas d'accident.
Un quart des plaintes auprès de la NHTSA concernent également le système de freinage. Lors de l'application des freins à des vitesses d'autoroute, une forte vibration est ressentie en raison des disques de frein déformés. Si cela ne suffit pas, la transmission automatique à six vitesses peut entraîner des hésitations lors du démarrage ou un moteur surrégime.
3. Honda Odyssey 2002
Même si vous pouvez obtenir une offre imbattable sur l'Odyssey 2002, il faut éviter la tentation. La transmission est défectueuse, entraînant de nombreux problèmes de conduite. En fait, il se peut qu'il n'y en ait même plus beaucoup sur la route aujourd'hui car la transmission avait tendance à tomber en panne.
Un autre problème majeur est les airbags défectueux. En cas d'accident, rien ne garantit que les airbags se déploieront.
4. Honda Odyssey 2010
Bien que les rappels soient moins nombreux pour le modèle Odyssey 2010, il y a toujours des plaintes sérieuses à considérer. Les problèmes de moteur semblent être les plus courants, créant des factures de réparation coûteuses.
De plus, il y a aussi un problème de peinture qui s'écaille et s'effrite. Bien que ce modèle ait plus de dix ans, la peinture ne devrait pas être dans un état aussi mauvais sur la plupart des minivans.
5. Honda Odyssey 2004
Le dernier modèle à éviter est l'Odyssey 2004. Il continue de recevoir des plaintes sérieuses concernant les airbags, beaucoup ne se déployant pas en cas d'accident.
Il y a aussi des problèmes graves de moteur et de transmission. À ce stade, les coûts de réparation pourraient facilement dépasser la valeur du minivan, le rendant bon seulement pour la casse.
Conclusion
Il est essentiel d'éviter ces années-modèles spécifiques si vous envisagez d'acheter un Honda Odyssey. Faites toujours des recherches approfondies et consultez les avis des consommateurs pour faire un choix éclairé et éviter des réparations coûteuses et des problèmes de sécurité potentiels.