D'après les avis des consommateurs, les rappels et d'autres sources de données en ligne, les meilleurs modèles d'Odyssey à conduire sont ceux de 1997 et 2017. Cependant, les Honda Odyssey de 2007, 2013 et 2021 reçoivent également d'excellentes critiques et ne présentent pas de problèmes mécaniques majeurs, en faisant ainsi des choix de premier ordre.
Quelles années de Honda Odyssey faut-il éviter ?
Qu'il s'agisse de problèmes de porte coulissante électrique ou de disques de frein déformés, plusieurs modèles de Honda Odyssey ne devraient pas être conduits. Nous recommandons d'éviter les modèles Odyssey de 2018, 2014, 2010, 2004 et 2002 jusqu'à ce que vous puissiez faire vos propres recherches sur les plaintes.
La Honda Odyssey est-elle plus sûre que la Toyota Sienna ?
La nouvelle Honda Odyssey est un choix de sécurité IIHS Top Safety Pick+, mais obtient un mauvais score dans un test de collision. En comparaison, la Toyota Sienna est également un choix de sécurité Top Safety Pick+ mais présente de meilleures notes aux tests de collision. Les deux minivans sont conçus pour les familles, il est donc clair que les constructeurs automobiles mettent l'accent sur la sécurité.
Quel est le kilométrage élevé pour une Honda Odyssey ?
Les modèles fiables de Honda Odyssey peuvent facilement atteindre 300 000 miles (environ 480 000 kilomètres) sur le compteur kilométrique à condition qu'ils soient bien entretenus et soignés. Pour les modèles qui présentent des problèmes mécaniques importants, peu importe l'entretien effectué, il est peu probable que ces minivans atteignent 200 000 miles (environ 320 000 kilomètres) avant de finir à la casse.
Trouver le meilleur modèle de Honda Odyssey pour votre famille ne doit pas être difficile si vous êtes prêt à faire un peu de recherche. En examinant ce que pensent les autres clients et en évaluant les défauts mécaniques de chaque année, vous pouvez trouver un modèle qui ne sera pas constamment à l'atelier de réparation.
Lors de l'achat d'un minivan d'occasion, il est également important de considérer l'historique des services. S'il n'a pas été bien entretenu, peu importe combien de maintenance vous y consacrez maintenant. Les dommages peuvent déjà être faits et vous pourriez gaspiller votre argent.