La première génération de la Ractis, connue sous le nom de NCP100, était produite de 2005 à 2010. La deuxième génération de la Ractis, connue sous le nom de NCP120, était produite de 2010 à 2016. Sa production a pris fin en 2016 et a été remplacée par la Toyota Roomy/Toyota Tank.
La Ractis de 2016 est disponible avec deux types de moteur, à savoir le moteur 1,5 litre 1 NZ et le moteur 1,3 litre 2SZ. Elle est équipée d'un moteur à 4 cylindres et possède un réservoir de carburant d'une capacité de 42 litres, ce qui facilite son ravitaillement.
Intérieur, espace pour les jambes et espace intérieur de la Toyota Ractis 2016
La Toyota Ractis dispose d'une carrosserie spacieuse et spacieuse grâce à son toit haut et son plancher plat. Les sièges sont positionnés en hauteur, ce qui permet une position assise naturelle et une excellente vue sur la route. Elle offre un excellent espace pour les jambes et peut accueillir confortablement des passagers de grande taille.
Rangement dans l'habitacle
Pour la première rangée, il y a 4 porte-gobelets/bouteilles, des espaces de rangement dans les panneaux de porte, des espaces de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et la console centrale. Pour la deuxième rangée, le rangement se trouve dans les poches de porte.
Espace de chargement de la Toyota Ractis 2016
La Toyota Ractis dispose du plus grand espace de chargement parmi les autres hatchbacks. Avec ses 429 litres d'espace de chargement, la Toyota Ractis obtient de très bons résultats à cet égard. Lorsqu'un espace supplémentaire est nécessaire, les sièges arrière peuvent être rabattus à plat pour créer un grand espace de chargement.
Autres extras : lecteur CD/radio, navigation (en option), démarrage intelligent, 6 airbags, jantes en alliage, feux antibrouillard.
Extérieur
L'extérieur est plus angulaire que son prédécesseur avec des phares à LED projecteurs à l'avant et un arrière plat avec des feux arrière à LED en cristal.
Fiabilité de la Toyota Ractis 2016
La Toyota Ractis est une voiture fiable et possède les mêmes moteurs que la Toyota Vitz. Cependant, on peut s'inquiéter de la transmission CVT, qui est connue pour être délicate. Une défaillance de la transmission peut résulter de l'utilisation d'un liquide de transmission de mauvaise qualité et d'un entretien peu fréquent, il est donc déconseillé. Des rapports de pannes électriques et de problèmes moteur après un lavage moteur à haute pression ont été signalés. Il est conseillé de faire preuve de prudence lors d'un lavage à haute pression dans le compartiment moteur. Ceci devrait être évité ou minimisé.
Conclusion
La Toyota Ractis est parfaite pour ceux qui recherchent une plus grande efficacité énergétique sans dépenser trop. En raison de sa forte demande, les prix ont récemment explosé alors que les concessionnaires en profitent.